Equipements d'analyse pré & post lyophilisation
Sans analyses de caractérisation thermique de votre produit, élaborer une recette de lyophilisation revient à conduire une voiture sans savoir où l’on va ! La cryomicroscopie (Lyostat) et l’ATD-impédance (Lyotherm) vous permettront de déterminer la nature de votre produit ainsi que sa température dite critique au-delà de laquelle votre produit subira une altération cosmétique et/ou qualitative.
Enfin sans analyses post-lyophilisation, c’est être arrivé à destination, sans savoir si c’est la bonne ! Le Micropress et la DSC sont là pour définir la température de stockage et les caractéristiques mécaniques de votre cake.
Cryomicroscopie et analyse thermique pour la caractérisation de la lyophilisation
Une approche rationnelle et fondée sur la connaissance de la conception et du développement des formulations et des cycles de lyophilisation réussis, nécessite des informations sur la façon dont le produit réagit aux différentes conditions de traitement. Les formulations candidates doivent être analysées en fonction de leurs structures physiques visibles, de leurs caractéristiques thermiques et de leurs mobilités à l'état congelé, afin d'acquérir une compréhension suffisante de leurs comportements tout au long du processus de lyophilisation. Cela permet de développer des cycles adaptés aux besoins spécifiques de chaque produit, les rendant efficaces, sûrs, robustes et reproductibles.
Instruments d’analyse
Les spécialistes de Biopharma Group ont conçu et développé trois instruments d’analyse perfectionnés – le cryomicroscope Lyostat, l’analyseur Lyotherm ATD et impédance et le MicroPress spécialement pour aider ceux qui utilisent les technologies de lyophilisation dans leur production ou leurs projets de recherche. Au cours de la dernière décennie, les deux instruments ont été améliorés et mis à jour pour donner les instruments actuels qui sont décrits dans la brochure de présentation ci-dessous :