Tunnels de stérilisation
Ces tunnels à flux d’air laminaire sont conçus pour stériliser et dépyrogénéiser de manière continue et efficace les récipients en verre pharmaceutique, dans un environnement de classe 100 à 320 ° C.
À cette température, il ne faut que 9,5 secondes pour réduire le niveau d'endotoxine bactérienne de 1 log. Une réduction de 4 journaux prendra 38 secondes, tandis qu'une réduction de 6 journaux prendra 57 secondes.
La chaleur est générée par des éléments redresseurs au silicium. En fonction du format, les flacons restent dans la chambre de stérilisation pendant environ 6 à 10 minutes. L'air chaud recirculé est soufflé à une vitesse d'environ 0,7 m/s sur les flacons et reste à moins de 2°C de son point de consigne.
Les tunnels de stérilisation SP i-Dositecno sont entièrement compatibles avec les solutions de manipulation de flacons et les systèmes de gestion de flacons SP i-Dositecno, et peuvent être intégrés à d'autres installations existantes ou nouvelles.
Caractéristiques
- En moins de 30 minutes, un flacon non traité passe du laveur de flacon au tunnel de stérilisation en passant par la salle blanche, en entrant dans un état stérilisé de micro-organismes et de pyrogènes
- Ne nécessite aucune intervention ou recontamination de l'opérateur
- La température de fonctionnement typique du tunnel est de 320 ° C
- Il faut 9,5 secondes pour réduire le niveau d'endotoxine bactérienne de 1 log
- Une réduction de 4 log prendra 38 secondes
- Une réduction de 6 logs de l'endotoxine bactérienne en 57 secondes
- La chaleur est générée par des éléments chauffants à redresseur commandé au silicium (SCR)
- En fonction du format, les flacons restent dans la chambre de stérilisation / dépyrogénation pendant environ 6 à 10 minutes.
- L'air chaud recirculé est soufflé à une vitesse d'environ 0,7 m/s sur les flacons et reste à moins de 2°C de son point de consigne
- Gardant le contrôle sur les flacons à tout moment, les flacons sont alimentés à partir du laveur de flacons via un convoyeur sanitaire avant d'être poussés doucement dans le tunnel par un poussoir oscillant
- Aucune pièce de format n'est requise
- Il s’agit essentiellement d’un processus automatique qui installe et qui oublie
- Il y a 3 chambres : chambre de préchauffage, chambre de stérilisation, chambre de refroidissement
- Les chambres du tunnel sont séparées par des portes et la hauteur est automatiquement réglée par l’API dans le cadre de la recette du flacon.
- Dimensions: Varie selon le modèle
- Objectif: Tunnels de stérilisation / dépyrogénation entièrement automatiques pour flacons, seringues et ampoules
- Gamme de flacons: 2-100 ml
- Sortie: Varie selon le modèle
- Passage: Varie selon le modèle
